Les activités touristiques incontournables à Richelieu

Richelieu est une ville qui regorge d’activités touristiques. A part la visite des monuments historiques qui rendent cette commune célèbre, on pourrait aussi y passer du bon temps dans un centre de bien être, faire du trekking ou du vélo.

Les monuments historiques qu’il faut visiter à Richelieu

Fondée par le Cardinal de Richelieu lui-même en 1631, cette ville conserve à elle seule différents monuments historiques et lieux touristiques qu’il faut absolument voir si on passe un séjour dans le 37.

parc de richelieu

Le parc de richelieu :

Situé en plein centre-ville, le parc de richelieu est l’endroit idéal pour une escapade en famille, entre amis ou entre couple. Hébergeant divers arbre rarissimes, il fera bien le bonheur des amoureux de la natures. A part y vivre un petit instant d’évasion, il est aussi possible de pratiquer diverses activités dans ce parc comme une petite balade en vélo ou la location d’une barque. Ouvert 7 jours sur 7 pendant toute l’année, il est possible d’y passer du bon temps de 10h à 19h.

Château du Rivau :

Situé à environ 10 kilomètres de la ville, le Château du Rivau est un monument qu’il faut absolument découvrir. Récemment rénové, ce reflète à la fois la renaissance et l’art contemporains. Ouvert à tout public entre novembre et avril, pour admirer les merveilles que cache ce château, il faut néanmoins payer un droit d’accès de 11 euros.

Le château de Chinon :

A moins de 20 kilomètres de la ville, le château de Chinon est un vestige vieux de plus de 1000 ans. La particularité de ce fort médiéval, c’est qu’il n’a pas fait l’objet d’une rénovation ce qui le rend encore plus attractif par rapport à d’autres châteaux de l’ancien temps.

Le village de Crissay-sur-Manse

Implanté à 20 kilomètres de Richelieu, le petit village de Crissay-sur-Manse est très particulier. Classé parmi les meilleurs petits villages de France, il n’est seulement constitué que de 100 habitants environ ce qui rend la visite dans cette zone très conviviale.

Les autres activités à pratiquer dans la ville

Mise à part la visite des monuments historiques, il y a également diverses activités touristiques qu’on peut faire à Richelieu.  Parmi les plus tendances, il y a par exemple le spa et la thalasso. Depuis quelques années, les centres de soins de Richelieu sont réputés parmi les meilleurs dans tout Indre-et-Loire. Le trekking et les randonnées en montagnes comptent également parmi les activités phares de la ville. Concernant la restauration et la gastronomie dans la ville, il y en a pour tous les goûts dont les plus connues sont les rillons Touraine, le broyé de Poitou e le Sainte maure de Touraine.

Laisser un commentaire